Pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraïbes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A Saint Domingue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiral de Boisnoir
Corsaire - Comte
Amiral de Boisnoir


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : A Port Royal
Âge du perso : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:31

Boisnoir déambulait le long du quai de Port de Paiw. Il aimait à respirer l'air marin qui envahissait le port. Derrière lui, les membres de son état major semblaient discuter des problèmes inhérents à l'armement de l'escadre. Son escorte de fusiliers était à quelques pieds s'appuyant nonchalemment sur leurs fusils. Ils paraissaient en proie à un ennui profond. Son regard se fixa sur son navire le Royal Louis. Un magnifique trois ponts de 124 canons. Il avait reçu l'ordre de faire voile vers saint Domingue, en ses temps d'alliance avec l'Angleterre pour mettre un terme à la piraterie voire un navire français dans un port britannique n'avait rien d'anormal mais causait souvent un certain étonnement. Ce navire suivait son armement avant de pouvoir reprendre la tête de l'escadre qui était ancré à Port au Prince et anéantir les pirates.

Boisnoir décida de s'éloigner des quais et se dirigea vers la plage. Ses officiers et les soldats se mirent au garde à vous à son passage, ils semblaient décidés à le suivre mais leur amiral leur fit comprendre que cela n'était pas nécessaire.


-Je vais marcher un peu, dit-il sur un ton rassurant qui tranchait avec son autoritarisme habituel. Je vais rester seul un moment. Si un crabe me pince le pied vous ne serez pas bien loin... Il s'éloigna en souriant.

Il goûtait un peu de cette liberté que lui conférait son haut statut une fois en mer. Mais lorsqu'il était à terre cette autorité ne s'étendait pas sur toutes les choses qui l'entouraient. Les civils, les autres haut gradés, Lord Beckett. Il devait compter avec ceux là, et essayer de s'astreindre quelques limites. Ses bouffées d'autoritarisme rencontrait le caractère arrogant des pontes de Saint Domingue. Et cet interminable attente l'ennuyait, il souhaitait plus que tout reprendre la mer. Ou même croiser le fer, cela l'aurait au moins tirer de son oisiveté. Mais se battre en duel avec quelqu'un lui aurait sans doute causer plus d'ennuis qu'autre chose. Son regard se posa sur la masse noire qui émergeait des eaux à quelques lieues de là, Tortuga l'inexpugnable repaire de pirates qui en théorie appartenait à la France. Boisnoir déambulait ainsi sur la plage lorsque quelqu'un le bouscula. Enervé, il se retourna brusquement.

-Imbécile!!! Vous ne pouvez pas faire attention. Vous là! Savez vous à qui vous avez affaire?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sylis Shaal
Pirate sans clan
Sylis Shaal


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:35

[C'est libre, au fait ?]

Cela devait faire environ une semaine que Sylis était sur cette île perdue au milieu des caraïbes, et bientôt, elle repartirait . Pour Port Royal, peut-être, ou peut-être plutot pour Tortuga . Elle serait bien restée un peu plus dans ce port plutôt...intéressant ; seulement, le patron de l'auberge ou elle avait pris l'habitude d'aller semblait commencer à avoir des soupçons sur son compte . Il est vrai qu'elle était largement vêtue et tatouée comme une pirate qu'elle était . Elle se dit qu'il fallait qu'elle se montre plus prudente, avec la compagnie des Indes qui ne cessait de monter en puissance et tous ces soldats qui traînaient un peu partout...mais bon, tant que l'autre alcoolo n'aurait pas de preuves...elle n'allait pas finir sur la potence pour de simples soupçons .
N'empêche qu'en ce moment, c'était un vrai carnage . Rien qu'ici, il y avait déjà eu trois pendaisons de groupes dans la semaine, et il y en avait encore plus ailleurs....être pirate signifiait maintenant être condamné, et si on était encore libre, ce n'était qu'un sursis .

**Mais nous ne nous rendrons pas sans combattre** pensa allégrement Sylis .

Combien de temps qu'elle n'avait pas combattu, combien de temps qu'elle n'avait pas couru sur le pont d'un navire ? Bien trop longtemps .
La terre devenait trop dangereuse . Il fallait qu'elle trouve vite un navire, et qu'elle file sur l'océan ; mieux valait courir le risque de mourir en combattant et succombant sous l'attaque d'un vaisseau ennemi qu'être stupidement pendue à terre .

La jeune femme descendit sur la plage et contempla l'océan ; elle aurait donné n'importe quoi pour être en ce moment dans les haubans d'un navire ...
Elle respira l'air salé du soir et se traîna sur une courte distance, fixant le sable qui recouvrait par intermittences ses pieds nus .
Elle releva la tête en entendant le bruit de pas sur le sable et accéléra ; elle aurait mieux fait de regarder tout d'abord devant elle . Son épaule heurta celle de l'homme qui arrivait en sens inverse .
Sans prendre la peine de s'excuser, elle continua sur quelques mètres lorsque l'inconnu l'invectiva .
Elle se retourna lentement ; ça sentait la bagarre, et ce n'était pas forcément une mauvaise chose...
L'homme qu'elle avait bousculé était en uniforme, portait une perruque poudrée et tout l'attirail ridicule d'un soldat ou d'un corsaire .
Le regard de la jeune femme se teinta d'une ironie méprisante ; elle n'avait jamais pu supporter ces gens-là .


-Je ne sais pas à qui j'ai affaire...mais j'imagine que je vais bientot le savoir . Du gratin, j'imagine ?

Sylis avait complètement oublié sa promesse de rester prudente .
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Boisnoir
Corsaire - Comte
Amiral de Boisnoir


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : A Port Royal
Âge du perso : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:15

HRJ : En fait j'attendais Simon de La Tour mais ce n'est pas grave je préfère quand il y a plusieurs personnes dont une femme...

Boisnoir tréssauta lorsque la femme lui répondi sur ce ton désinvolte. Cependant il ne s'attendait pas du tout à tomber sur une femme. En effet, ses vêtements étaient plutôt masculin mais sa voix et son visage ne laissait aucun doute sur son sexe. Elle était assez grande ce qui était plutôt rare surtout chez une femme. Il s'avança un peu et la dévisagea puis l'étudia de la tête aux pieds avec un certain dédain. Puis il souffla avec un certain ennui, il n'allait pas croiser le fer avec une femme tout de même...

-Mademoiselle je vous prierez d'adopter un autre ton lorsque vous parlez à un homme de mon rang... Le gratin comme vous le dites si... aimablement.

Il observa un peu plus l'aspect insolite de cette femme. Il nota aussitôt qu'elle portait une arme ce qui lui avait échappé au premier coup d'oeil. Cela n'était pas banal... Une femme avec une arme et qui osait répondre à un officier général de la Marine Française. S'ils avaient été dans un port britannique cette insolence ne l'aurait guère surpris tout au plus irrité. Mais là dans un port français à quelques milles de Tortuga la chose faisait naître en lui quelques suspicions.

-Peut on savoir ce que vous faites dans cet accoutrement? savez vous le sort que l'on réserve à ceux qui osent défier l'autorité des militaires?...

Il la regarda d'un air mauvais en affichant un rictus narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Simon de la Tour
Pirate sans clan
Simon de la Tour


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Tortuga... ou en mer...
Âge du perso : 20 ans
Amour : Oui et non...
Date d'inscription : 30/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:13

Alors qu'il était à Tortuga, Simon avait éprouvé le besoin d'aller sur une autre île, pour découvrir un peu plus les Caraïbes. Il avait usé de ses atouts de séduction et de persuasion pour apprendre qu'un navire devait se rendre à Saint-Domingue, seulement une heure après... C'était l'occasion rêvée. Mais il s'avéra pour le jeune Français qu'il serait extrêmement difficile de convaincre le capitaine de ce bateau... L'homme semblait avoir la tête dure, mais Simon également... Les négociations s'achevèrent dans la violence : il fut ejecté par deux colosses. Tant pis, s'il ne pouvait pas voyager honnêtement, il n'avait pas le choix. Une barque était amarrée près de lui. Sa chance. Il la saisit, ramant vers le bâtiment qui refusait sa présence. Il la lui imposerait, mais à son insu.

Il atteignit, après un détour, le navire par l'arrière, et chercha un itinéraire à la poupe pour pouvoir grimper... Heureusement pour lui, il y avait une corde dans la barque... Tout était fait pour qu'il réussisse, comme si les dieux approuvaient ce voyage. Après un peu d'escalade, Simon, assuré de ne trouver personne à son arrivée sur le pont arrière, observa le port. Les quelques marins descendus n'allaient pas tarder à revenir, et il y en avait certainement de restés sur le bateau... Prudemment, discrètement, et par miracle, presque, il atteignit la cale.

Pendant le court voyage, le Français s'était trouvé une autre cachette, d'où il pourrait s'assurer qu'il serait arrivé... Il entendit alors crier 'Terre', attendit un peu, et finalement vint sur le pont. Il y avait une plage, non loin. Après avoir remercié l'équipage, en le leur criant sur un ton ironique, il plongea et arriva finalement, trempé, sur le sable fin... Là, il s'allongea. Ce ne fut que lorsqu'il entendit des voix derrière lui qu'il se redressa. Un militaire, probablement un dignitaire, semblait menacer une jeune femme... qu'il voyait de dos... Simon se leva, un léger sourire aux lèvres, et s'avança vers eux... A l'accent de l'homme, il devait être Français... Avec un accent semblable, le jeune homme s'adressa au marin :


"Ohla militaire ! N'avez-vous pas honte de vous en prendre à une femme ?"

Apparemment, elle avait tous les attributs, hormis la masculinité, d'un pirate...

"Mademoiselle." la salua-t-il, inclinant la tête.

Il reporta son attention sur lui.


"Si vous n'avez pas autre chose à faire que d'importuner les passants, vous devez vous ennuyer ferme..."

Affichant son plus beau sourire ironique, presque un rictus, il attendit une réaction de l'un ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsda-rpg.forumsactifs.com
Amiral de Boisnoir
Corsaire - Comte
Amiral de Boisnoir


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : A Port Royal
Âge du perso : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:19

Boisnoir se retourna en un instant pour observer le nouveau venu. Décidément cette petite promenade était bgien plus mouvementée que prévu. Il toisa avec hostilité le jeune homme qui lui faisait face détournant son attention de la jeune femme. Il commença à l'observer avec un air amusé et en étudia l'aspect. Il portait des vêtements simples mais avait un port altier et une assurance qui trahissait une certaine noblesse. Ses yeux bleus verts brillaient d'intelligence et de confiance en soi. On devinait qu'il possédait une certaine carrure et le ton de sa voix était assez arrogant. Boisnoir le vit se passer la main dans les cheveux. Sa dernière réplique et le sourire qu'il afficha furent comme une sorte d'invitation.

Il posa délicatement la main sur la garde de son épée puis radoucit son regard. Les gens ne savaient décidément rien. Ignorer qu'IL était lui l'amiral de Boisnoir!!! Son uniforme montrait pourtant son rang, de plus de quoi se mêlait cet importun. Bref, l'heure n'était plus aux questions inutiles. L'excitation le gagnait au fur et à mesure que son regard se plongeait dans celui de l'autre. Il lança un bref coup d'oeil à la jeune fille puis reporta son regard sur l'autre.


-Je ne crois pas avoir requis votre présence jeune homme! J'aurais honte si je m'en prenais à une vraie femme mais les effets de celle-ci ne me semblant guère trés féminins... Il lui lança un sourire méprisant... Si vous comptez rester en vie jeune homme je vous conseillerais de reprendre votre chemin... A moins que vous désiriez me distraire un peu... Hum? Il haussa un sourcil amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylis Shaal
Pirate sans clan
Sylis Shaal


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:56

Sylis se rendit soudain compte de son inconscience ; ce noblieau n'était sans doute pas seul, l'île était remplie de soldat et, maintenant qu'elle le détaillait une deuxième fois, son âge mur et sa façon de se déplacer lui évoquait un combattant aguerri . Elle avait été bien présomptueuse et imprudente, du haut de ses dix-neuf ans, de le croire un adversaire facile...
Laissant tomber son attitude agressive, la jeune femme pencha brièvement la tête en un salut ironique :


-Oh, excusez-moi, monseigneur, je me suis emballée . J'ai la fâcheuse tendance de répliquer quand je me sens....insultée . Mais il ne me viendrait aucunement à l'esprit de défier l'autorité de qui que ce soit, encore moins d'un homme de haut rang comme vous, et j'accepte avec soumission l'autorité d'ou qu'elle vienne dans ma qualité de femme...

Sa magnifique tirade fut interrompue par un homme à l'aspect somme toute banal, mais qui tombait plutot mal vu les circonstances...

**D'ou y sort, lui ? Je commençais juste à m'amuser....**

Elle gratifia le nouveau venu d'un regard courroucé qui se transforma vite en intérêt suite à sa dernière réplique .
Le colonel, amiral, général ou peut-être encore autre chose semblait plus ou moins ravi de la présence du jeune homme . Sa main glissa vers son épée ; il n'avait sans doute attendu qu'une infime provocation du premier passant pour engager le combat . Ce pauvre homme devait vraiment s'ennuyer....
Et Sylis, étant une femme, n'avait pas droit au plaisir de croiser le fer .


**Pfff....les hommes, tous des imbéciles ! Qu'est-ce qu'ils croient ? Qu'on existe pour leur faire la bouffe et satisfaire leurs désirs ?**

Néammoins, mieux valait peut-être ne pas avoir à combattre ce gradé ; il était "vieux" et toujours en vie, deux éléments de méfiance quand à ses capacités . Mais rien ne s'était encore passé...

Sylis recula de quelques pas afin de laisser de la marge aux sans doute futurs combattants . Mieux valait voir comment tout ça allait tourner avant de dégainer son sabre .
En tout cas, les évènements prenaient un cours plus intéressant qu'elle ne l'avait tout d'abord espéré...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Boisnoir
Corsaire - Comte
Amiral de Boisnoir


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : A Port Royal
Âge du perso : 42
Date d'inscription : 21/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:52

Boisnoir remarqua que la jeune fille reculait. Sans doute désirait-elle s'éloigner afin de s'éclipser discrétement. Mais Boisnoir n'en avait pas fini avec elle. De plus, ses excuses bien que convaincantes n'avaient pas l'air trés sincères. Il tapota la garde de son épée puis s'avança d'un pas dans sa direction.

-Vous n'avez pas répondu à ma question ce me semble... Pourtant j'exige une réponse. Cependant je pense que vous pouvez parler sans crainte. Que pourrais je vous faire?

Il réfléchit cependant aux paroles de la jeune fille "un homme de votre rang"... C'était toujours flatteur. Il reporta son attention une nouvelle fois sur le jeune homme. Celui-là semblait ne pas vouloir partir! Un sacré tempérament semblait-il... L'heure que Boisnoir attendait semblait se trouver à portée de main.

-Eh bien vous êtes encore là vous? Seriez vous sourd? Je vous ai conseillé de retourner sur vos pas! Si vous tenez à mourir libre à vous... Cependant je vous préviens ma patience a des limites et il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon de la Tour
Pirate sans clan
Simon de la Tour


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Tortuga... ou en mer...
Âge du perso : 20 ans
Amour : Oui et non...
Date d'inscription : 30/06/2007

A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:09

En voyant que le militaire ne semblait pas apprécier la présence de Simon et mettait sa main à la gaine de son épée, le jeune Français haussa les sourcils... Quelles manières ! Tout de suite, régler les problèmes par la violence... Très peu pour lui, qui préférait dans ces cas-là les mots et sa séduction naturelle, tant auprès des hommes qu'auprès des femmes... Simon regarda la jeune femme, puis de nouveau cet homme en uniforme... Les dernières paroles de ce dernier ressemblaient fort à des menaces... Pour seule réaction, le jeune homme éclata de rire. Car c'était tout de même bien drôle. Blablabla et hop, si on se battait... Vraiment...

"Si j'étais sourd, Monsieur, je n'aurais pas entendu vos menaces, et cela n'aurait d'ailleurs pas été plus mal, tellement je suis accablé par votre attitude."

Simon passa encore une fois la main dans ses cheveux, puis il secoua la tête, mi-amusé, mi-agacé. Il ne tirerait pas son épée. Il n'était pas venu pour se battre. Une nouvelle fois, il se tourna vers la femme qui avait reculé, et lui dit avec un clin d'oeil.

"S'il vous importune, c'est que ses goûts en matière de gente féminine sont bien mauvais... Il faudrait être parfaitement aveugle pour s'attaquer à une aussi jolie femme..."

Hop, ça, c'était dit. Maintenant, le vieux. Le jeune Français reporta son attention sur son a priori compatriote et reprit :

"Vu l'étage de la hiérarchie auquel vous semblez perché, vous devriez avoir assez d'esprit, Monsieur, pour n'avoir pas à vous tirer de la situation en croisant le fer... A moins que la Marine ne se résume à un ensemble de combattants aussi creux que leurs navires..."

Et vlan. Cela devrait l'exciter un peu, ça. Et vous remarquerez qu'il restait courtois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsda-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





A Saint Domingue Empty
MessageSujet: Re: A Saint Domingue   A Saint Domingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Domingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Les îles :: Les différentes îles :: Iles Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser