La main sur un canon qu'il chargeait, Bill réfléchissa sur le temps. Le temps, qu'était-ce finalement que le temps? Dans sa première vie, il n'aurait su quoi répondre. Maintenant, à bord du Hollandais Volant, il en savait encore moins la réponse. De toute façon, ça ne lui servait pas trop de savoir ce genre de choses puisque ça ne comptait plus vraiment. Il avait une dette à payer à Davy Jones, son capitaine, et depuis le début de son contrat, elle était devenue vraiment salée. Tellement grande qu'il ne comptait déjà plus les jours, les semaines et les années qu'il était devenu esclave. Pour d'autres la vie était plus facile, mais pour lui, elle ne l'était pas. Les autres avaient au moins un semblant d'ami, quelqu'un avec qui ils pouvaient se relâcher un peu. Pour lui, c'était tout autre. Seul au monde, il était seul au monde.
*Mon fils va venir me libérer. Mon fils va venir me libérer. Mon fils va venir me libérer.*, répétait-il sans cesse pour lui-même
La boule de plomb à l'intérieur du canon qu'il étiat en train de charger, il passa à un autre. Chaque marin du navire avait une tâche à faire. Pour l'instant, pour lui, c'était celle qui faisait en ce moment. Ce n'était pas une des mieux, ni une des pires. Au moins, ça passait le temps. C'était toujours une question de temps.